Votre Service Après-Vente

Chez Scan-Line Pyrénées, notre équipe technique spécialisée, Le Dépannage du Poêle, est à vos côtés pour assurer la longévité et la performance de votre poêle.

Une panne ? Un entretien ? Une demande de pièces détachées ? Nous sommes là pour vous accompagner rapidement et efficacement.

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Besoin d’aide avec votre poêle ?

Notre SAV est là pour vous

En remplissant ce formulaire, notre équipe pourra vous recontacter rapidement pour diagnostiquer le problème et programmer une intervention.

Veuillez consultez avant nos astuces et solutions rapides dans la section suivante.

Pour un meilleur traitement de votre SAV, merci de préciser la nature de la panne, la date d’achat, le modèle du poêle.

Astuces et solutions rapides

Conseils et assistance pour votre poêle

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes et nos astuces pour un poêle performant toute l’année.

Fumée blanche = bois humide.

Même si votre bois a été stocké à l’abri, il peut avoir conservé ou repris de l’humidité : ce n’est pas le fait qu’il soit “mouillé par la pluie” qui pose problème, mais son taux d’humidité interne. Un bois trop humide entraîne une mauvaise combustion, une fumée blanche abondante et l’encrassement rapide du poêle et du conduit.

Pour une combustion optimale, utilisez uniquement du bois sec, avec un taux d’humidité inférieur à 20 %. Préférez un bois étuvé ou un véritable bois sec, correctement stocké à l’abri et ventilé, plutôt qu’un bois simplement rangé dehors.

Vérifiez d’abord que le poêle est bien alimenté électriquement, et que le thermostat est correctement réglé. Assurez-vous que les granulés sont secs et correctement positionnés (clapet bien fermé). Vérifiez également si votre disjoncteur n’a pas sauté.

Cela peut aussi venir d’un mauvais positionnement de votre creuset, d’une bougie desserrée, en fin de vie ou court-circuitée ou d’un mauvais fonctionnement de l’extracteur de fumée. 

L’entretien annuel est indispensable pour garantir performance et sécurité. Cela inclut le nettoyage des conduits, le ramonage et la vérification des joints (ainsi qu’une remise à zéro pour les poêles à pellets). Nos techniciens peuvent réaliser cet entretien ou vous conseiller sur les bonnes pratiques pour le faire vous-même en toute sécurité.

Les joints usés, fissures sur les vitres, vermiculites cassées, boutons ou manettes défectueux sont des indicateurs classiques. Pour toute pièce endommagée, utilisez notre formulaire de demande de devis pour pièces détachées afin d’obtenir rapidement une solution adaptée.

Si vous observez un dysfonctionnement, éteignez le poêle pour éviter tout risque. Contactez notre SAV pour un diagnostic précis avant de reprendre l’utilisation. Votre sécurité est notre priorité.

SAV → problème technique ou panne sur votre poêle existant.

Devis pièce détachée → besoin d’acheter une pièce spécifique pour votre poêle.

Nos deux formulaires dédiés permettent d’adresser votre demande directement à la bonne équipe, pour une réponse rapide et efficace.

Demande de devis

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Le Bonheur au Coin du Feu avec un poêle à bois ou poêle à granulés moderne et économique : nous reprenons votre ancien appareil de chauffage pour toute demande de projet.