La Prime Air Bois : aide financière à l’achat de poêle dans le 65

prime air bois

Vous êtes un particulier, propriétaire de votre logement dans la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (65) ? Bonne nouvelle, vous pouvez passer au chauffage à bois nouvelle génération grâce à la prime air bois qui peut vous aider à hauteur de 500€, par famille.

Passez au chauffage à bois nouvelle génération grâce à la prime air bois !

La Prime Air Bois est une aide destinée à l’achat d’un poêle comme système de chauffage, qui remplace des cheminées à foyer ouvert ou remplace de vieux poêles à bois. Cette prime est compatible avec les appareils labellisés « Flamme verte » de classe 7 étoiles, qui sont performants mais surtout moins polluants et qui sont installés par des professionnels certifiés RGE QUALI’BOIS comme Scan-Line Pyrénées.

Cette aide vous permettra de financer l’acquisition d’appareils de chauffage performants et les travaux qui y sont liés : fournitures, tubage, et main d’œuvre.

Pourquoi un poêle ?

Si aujourd’hui vous chauffer au bois vous permet d’éviter l’usage des combustibles fossiles (qui libèrent de grandes quantités de dioxyde de carbone, qui est un gaz à effet de serre provoquant le réchauffement climatique), il est impératif de pratiquer la chauffe au bois dans de bonnes conditions avec un poêle, car chauffer avec du bois humide, avec un foyer ouvert ou encore avec un appareil vétuste est fortement déconseillé car cela émet des particules et autres composés toxiques dans l’air.

Comment demander ma Prime Air Bois ?

Une seule prime est accordée par propriétaire habitant dans l’une des 86 communes membres de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, pour sa résidence principale et sans aucune condition de ressource. La Prime Air Bois est également cumulable avec l’aide à la rénovation énergétique mise en place par l’État français : «MaPrimeRénov’» et le « Prêt à taux zéro ».

Demande de la Prime Air Bois 2022

Pour les foyers ayant reçu un accord préalable en 2021

Comment fonctionne la prime Air Bois ?

Voici les étapes pour bénéficier de la Prime Air Bois (Pour en savoir plus) :

  1. Avant de lancer les travaux, je contacte Scan-Line Pyrénées
  2. J’envoie un dossier de demande d’aide à la CATLP
  3. Je reçois la réponse de la CATLP m’autorisant à débuter les travaux
  4. Les travaux peuvent commencer
  5. Je demande le versement de l’aide à la CATLP

Vous avez besoin d’aide ?

Votre interlocuteur privilégié pour tout accompagnement et renseignements : par téléphone 05 62 53 34 30 ou par mail prime-air-bois@agglo-tlp.fr

prime air bois
La Prime Air Bois : aide financière à l'achat de poêle dans le 65 2
Facebook
Twitter
Pinterest

Installation ou services

Discutons de votre projet

Venez découvrir nos appareils et discutons de votre projet autour du feu… Nos Conseillers-Techniciens se déplacent également chez vous pour effectuer une étude technique complète de votre projet d’installation de poêle ou insert.
Offre spéciale

800€ de remise sur les poêles à bois avec four