Depuis plus d’un an, les prix de l’énergie (électricité, gaz, essence) n’ont cessé d’augmenter à cause de plusieurs facteurs : l’augmentation de la demande mondiale à mesure que les pays se remettent de la pandémie de Covid-19, et plus récemment le conflit qui a éclaté en Ukraine et qui a des répercussions directes sur les prix du pétrole, du gaz et de l’électricité. Une augmentation qui n’est pas prête de s’arrêter puisque selon plusieurs études, la facture énergétique pourrait continuer à grimper dans tous les pays d’Europe.
Le poêle à bois pour limiter sa facture énergétique
A l’heure où l’Etat Français demande à ses citoyens de faire attention et de limiter au maximum leurs dépenses de gaz et d’électricité, de nombreux particuliers se retrouvent nombreux à se tourner vers le bois pour le prochain hiver. Une tendance qui a été observée par Scan-Line Pyrénées depuis plusieurs semaines, les clients cherchant un système de chauffage indépendant des cours de l’énergie qui ne cessent d’augmenter, comme le poêle à bois.
Les poêles à bois sont des chauffages écologiques et performants qui ne nécessitent aucune autre énergie, que le bois. Grâce à sa haute technologie (label « Poêle de Haute Température ») et sa fabrication scandinave très robuste, les poêles à bois Scan-Line Pyrénées permettent de chauffer une habitation en limitant les contraintes que vous pouvez rencontrer avec les inserts et poêles à bois traditionnels. De plus, le poêle à bois est adapté aux résineux, et nous n’en manquerons pas avec la forêt des Landes qui a un taux moyen de boisement de 67%.
De plus, le poêle à bois est un dispositif de chauffage qui est soutenu par de nombreuses aides, qui permettent d’acquérir un appareil, à un coût réduit. En effet, grâce à des aides financières locales, comme la Prime Air Bois qui est proposée dans la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, vous pouvez avoir une aide à hauteur de 500€. L’Etat français encourageant les foyers à s’équiper de dispositifs écologiques comme le poêle à bois, vous pouvez également faire une demande d’aide à MaPrimeRénov, un dispositif octroyé par l’Anah vous permettant de bénéficier d’une prime forfaitaire, sans condition de revenus.
N’attendez plus, prenez contact dès maintenant avec Scan-Line Pyrénées et discutons de votre projet autour d’un feu à bois. Notre équipe peut également se déplacer gratuitement chez vous afin d’effectuer une étude technique et personnalisée de votre projet.